Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Balade culinaire à travers les siècles illustrée de nombreuses recettes
EAN : 9782414308781
Édition papier
EAN : 9782414308781
Paru le : 4 janv. 2019
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414308781
- Réf. éditeur : 952637
- Date Parution : 4 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Tome VI (première partie) de notre ouvrage Balade culinaire à travers les siècles (allant de l’Antiquité jusqu’à nos jours) est consacré au riz et aux pâtes alimentaires. Le riz, cette céréale dont la culture a débuté en Asie, plusieurs millénaires avant notre ère, occupe aujourd’hui une place importante sur toutes les tables d’Europe. Il intervient dans des préparations tant salées que sucrées. Les pâtes alimentaires, quant à elles, feront ici l’objet d’un large éventail historique, étayé de nombreuses recettes anciennes et modernes, allant de l’Antiquité jusqu’aux chefs étoilés actuels. Cette première partie du Tome VI se termine par des références bibliographiques et des sources informatiques.
- Biographie : Myriam Esser-Simons (de nationalité belge, née à Uccle en 1947), est licenciée en philologie romane (Université libre de Bruxelles) ; licenciée en histoire et philologie slaves (Université libre de Bruxelles) ; agrégée de russe et de français. Elle est également diplômée de l’université Lomonossov de Moscou. Retraitée, elle est actuellement maître-assistante honoraire à la Haute École Francisco-Ferrer. Joël Simons, coauteur du livre et époux de Myriam Esser, est aussi de nationalité belge (né à Etterbeek en 1962). Il est licencié en philologie classique (Université catholique de Louvain), ainsi qu'agrégé de latin et de grec.









