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Marketing et communication politique
EAN : 9782847699975
Paru le : 23 mars 2017
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- EAN13 : 9782847699975
- Réf. éditeur : 801640
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 23 mars 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 540gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s'interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.
Orientée vers la recherche académique, cette deuxième édition est enrichie d'un nouveau chapitre portant sur les systèmes électoraux et partisans de huit grandes démocraties. Elle a pour vocation d'offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d'apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.
La lecture de l'ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d'une mise en oeuvre efficiente. Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique :
- le panorama des idéologies politiques modernes ;
- les systèmes politiques et partisans dans les démocraties ;
- les stratégies de persuasion électorale ;
- les mesures de l'opinion publique ;
- le e-marketing politique.
Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l'usage de tout communicant, voire de tout citoyen.
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Biographie :
Frédéric Dosquet est directeur-associé d'une agence conseil ; consultant ; diplômé de l'université de Paris II et de l'E.S.C. Paris ; intervenant dans différents établissements de formation et auteur du livre Créer du sens en marketing.