Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Marketing et communication politique
Ems Geodif - EAN : 9782376875383
Édition papier
EAN : 9782376875383
Paru le : 17 févr. 2022
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376875383
- Réf. éditeur : 187735
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 17 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 310
- Format : H:240 mm L:154 mm E:18 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Celle-ci est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd'hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s'interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité. Orientée vers la recherche académique, cette troisième édition est enrichie de 3 nouveaux chapitres portant sur l'histoire des idées politiques, sur la communication gouvernementale pendant la crise Covid et sur l'orientation environnementale des démocraties. Elle a pour vocation d'offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d'apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale. Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l'usage de tout communicant, voire de tout citoyen.
-
Biographie :
Frédéric Dosquet est directeur-associé d'une agence conseil ; consultant ; diplômé de l'université de Paris II et de l'E.S.C. Paris ; intervenant dans différents établissements de formation et auteur du livre Créer du sens en marketing.