Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contre l'amnésie
EAN : 9782386301636
Paru le : 5 juin 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386301636
- Réf. éditeur : 363811
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 5 juin 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:239 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 528gr
-
Résumé :
Face à l’hégémonie croissante des travaux de langue anglaise et à une ignorance grandissante de la richesse de notre tradition et des travaux en sciences sociales dans notre propre champ linguistique, l’objet de ce volume vise à présenter à partir d’un regard personnel la genèse des sciences administratives depuis les premières réflexions menées au début du XIXe siècle par Saint-Simon, d’en souligner les apports, l’originalité, l’influence, et les principaux défis auxquels il est aujourd’hui confronté.
Le lectorat visé est toute personne qui s’intéresse à l’action organisée. En découvrant ou en redécouvrant les particularités du champ de langue française, en accédant à une riche bibliographie, nous espérons que cet ouvrage permettra au lectorat visé d’alimenter sa réflexion présente et future dans un dialogue fécond avec son histoire, et les riches contributions que l’on retrouve dans d’autres champs linguistiques, tant au Nord qu’au Sud.
-
Biographie :
Jean-François CHANLAT est diplômé de HEC Montréal. Il est également titulaire d’un PhD en sociologie de l’université de Montréal, et a effectué ses post-doctorats à l’université de Berkeley, à Brunel University à Londres et à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris. Professeur émérite en sciences des organisations à l’université Paris-Dauphine, il est sociologue et anthropologue de formation.
Ses principaux intérêts d’enseignement et de recherche concernent la théorie des organisations, le comportement organisationnel, l’anthropologie des organisations, la sociologie de l’entreprise, le management interculturel et de la diversité, les études critiques et le bien-être et le mal-être au travail. Parmi ces dernières publications figurent : Management, sciences sociales et sociétés : Plaidoyer pour une anthropologie élargie, Ste-Foy, Les Presses de l’Université Laval, Paris, Hermann, 2022 ; Management et diversité : Approches thématiques, avec Mustafa Özbilgin (dir.), Ste Foy, Les Presses de l’Université Laval, Paris, Hermann, 2019 ; Management et diversité : Comparaisons internationales, avec Mustafa Özbilgin, (dir.) Ste Foy, Les Presses de l’Université Laval, Paris, Hermann, 2018 ; Le management interculturel : Evolution, tendances et critiques, avec Philippe Pierre, Caen, Éditions EMS, 2018.
jean-françois.