Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Travailler à l'ère des IA génératives - 2e édition
EAN : 9782386302473
Paru le : 14 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386302473
- Réf. éditeur : 380790
- Collection : QUESTIONS DE SO
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 14 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Alors que les intelligences artificielles génératives transforment chaque jour un peu plus les métiers, redéfinissent les frontières de l’expertise humaine et bouleversent les fondements même du travail, comment anticiper et naviguer dans cette nouvelle ère avec clairvoyance et responsabilité ?
Au-delà des fantasmes et des craintes, les auteurs invitent chaque professionnel, manager, dirigeant et acteur RH à se saisir activement des opportunités offertes par ces technologies tout en gardant une vigilance éthique et sociale indispensable. En conjuguant perspectives sociologiques, philosophiques, psychologiques, et analyses issues du terrain, ce livre propose des clés précieuses pour comprendre les véritables impacts des IA sur les compétences, les emplois et les modèles d’organisation.
Il offre aussi des pistes concrètes pour repenser les pratiques professionnelles, et anticiper les grandes transformations à venir. Face à l’incertitude, Travailler à l’ère des IA génératives est un appel stimulant et pragmatique à repenser collectivement le travail comme une contribution enrichie, porteuse de sens et de valeurs.
- Biographie : Jérémy Lamri est un entrepreneur et chercheur français, cofondateur de plusieurs initiatives, dont Monkey Tie Le Lab RH, le Hub France IA, et Gaspard & Joseph. Il est actuellement CEO et cofondateur de Tomorrow Theory, une agence en valorisation du capital humain par la science et la technologie. Il a précédemment dirigé le Pôle Recherche & Innovation de JobTeaser, leader européen de l’emploi et de l’orientation des jeunes. Il a étudié notamment à Oxford et HEC Paris, et détient un doctorat de Paris-Descartes en psychologie. Auteur et conférencier sur les sujets des soft skills et du futur du travail, il enseigne à HEC Paris et Sciences Po Paris. Son expertise blockchain, nourrie depuis 2017, l’a progressivement amené à approfondir les sujets du Web 3.0 puis du métavers.