Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Fascisme
L'Harmattan - EAN : 9782336563954
Édition papier
EAN : 9782336563954
Paru le : 7 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336563954
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:210 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : En 1925, naît la Fédération internationale de la Libre-Pensée prolétarienne, connue sous le nom d’Organisation des travailleurs sans dieu. Cette nouvelle Fédération nationale continue toutefois à faire partie de l’ancienne Internationale qui est toujours installée à Bruxelles. Dans ce numéro de « La Libre Pensée », on lit que le fascisme a « ravagé l’Italie et l’Espagne, s’est implanté en beaucoup d’autres pays, fomentant des coups d’État, foulant aux pieds les garanties constitutionnelles, écrasant les peuples sous le poids de dictatures implacables » (p. 1). Le monde de l’anarchie, de tout courant, se révèle comme l’un des adversaires les plus convaincus et les plus combattants contre le terrible régime fasciste instauré pas Benito Mussolini. Est-ce la raison pour laquelle cette plaquette a échappé aux chercheurs ?
- Biographie : Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l’université de Bari Aldo Moro et poète en langues française et italienne, traduit en plusieurs langues. Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques, et Grand Prix de l’Académie française. Ses œuvres sont traduites en plusieurs langues. Il a obtenu de nombreux prix internationaux. Ce livre est le troisième d’une série de textes fondamentaux sur l’antifascisme, parus surtout en France, entre 1923 et 1938.