Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Flèches d'infini
L'Harmattan - EAN : 9782336574431
Édition papier
EAN : 9782336574431
Paru le : 22 oct. 2025
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336574431
- Collection : L'ORIZZONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:210 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Je colorie ton visage et ton corps De toute couleur d’arc-en-ciel
J’ai chassé les loups de notre vie J’appelle l’histoire en témoin
La lune se dirige au soleil L’herbe chante ton alphabet
Nous regardons l’instant L’enfance revient en bleu
Dans ton cœur un éclair De lumière d’Infini en désir
Nous partons à l’Ailleurs Rêvant du feu de l’amour
Quatre étapes, pour atteindre l’Infini, rêvé par le poète : « Bas la finitude », « Polyphonie de l’univers », « J’accède à l’Infini », « Arrivée ». Le poète attend Babel à la mer, le premier jour du monde. Il gagne la poétique en feu « De l’Infini sur la ligne d’Orient ». Sa figure apparaît, en dansant dans l’eau. Toute bourrasque se dissout. La fragilité du monde se fait vapeur d’Azur, la main dans la main, par les toits de l’univers. Je capte la fragilité du monde
Je serre ta vulnérabilité libre Ondoient les arbres à l’Est
Écho de bourrasque au large Je te serre dans mes bras La bourrasque n’approche pas Elle s’enroule comme une torche Dans le silence encerclé du fond - Biographie : Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l’université de Bari Aldo Moro et poète en langues française et italienne, traduit en plusieurs langues. Il est Commandeur de la Légion d’Honneur et Commandeur dans l’Ordre des Palmes académiques, et Grand Prix de l’Académie française. Ses recherches principales portent sur : Villon, Ronsard, Montaigne, Mareschal, Mairet, La Fontaine, Pascal, Furetière, Pinot Duclos, Hugo, Baudelaire, Flaubert, Banville, Rimbaud, Bloy, Zola, Apollinaire, Canudo, Cocteau, Barbusse, Chagall, Bonnefoy, Meschonnic, Gramsci, T. Fiore, N. Cilla, S. Mejri, D. Russo, le dictionnaire, la langue française, la grammaire, le texte pour le peuple, la poésie, la littérature, la musique, la francophonie, la littérature québécoise, le voyage en Italie, la traduction, l’encyclopédie, la beauté, l’origine des langues, la paix, la liberté, la démocratie, le socialisme, l’égalité, la fraternité, l’exemple, la phrase, le discours, le lexique, la culture française du XVIe au XXIe siècle, le livre, le cinéma, l’art, la Tour Eiffel, le fascisme, l’amour, le rôle des intellectuels, l’autre.
















