Les difficultés de l'enseignement apprentissage au tchad : réflexions sur les problèmes pédagogiques

EAN : 9782334092623
Djimrassem Thalès
Édition papier

EAN : 9782334092623

Paru le : 25 mars 2016

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782334092623
  • Réf. éditeur : 741712
  • Collection : CLASSIQUE
  • Date Parution : 25 mars 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 106
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
  • Poids : 135gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le secteur de l'enseignement au Tchad souffre de nombreuses difficultés. Tous les acteurs du système éducatif s'accordent à dire que l'école est en crise au Tchad. Parmi les problèmes de l'école tchadienne, les difficultés pédagogiques des enseignants occupent également une place majeure. Ces difficultés pédagogiques se traduisent par le manque ou l'insuffisance de formation pédagogique, les difficultés didactiques et déontologiques majeures. Le présent livre aborde les problèmes pédagogiques que rencontrent quotidiennement les enseignants dans l'exercice de leur profession.
  • Biographie : Djimrassem Thalès est né le 5 juillet 1984 à Koumra au Tchad. Titulaire d'un master en philosophie de l'éducation de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun, Djimrassem Thalès est assistant à la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'Université de N'Djaména au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l'éducation, de l'enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels et des problèmes d'éducation au Tchad. Il est l'auteur de Modèle de pédagogie pour l'enseignement au secondaire. Une illustration de l'enseignement de la philosophie (Edilivre 2014) et de L'École tchadienne et ses problèmes majeurs : une contribution à la compréhension des problèmes éducatifs actuels (Edilivre 2015).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.