L'itinéraire incertain de la jeunesse tchadienne : une réflexion sur les difficultés d'éducation, d'orientation et d'insertion professionnelle des jeunes

EAN : 9782334092593
Djimrassem Thalès
Édition papier

EAN : 9782334092593

Paru le : 14 mars 2016

11,50 € 10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782334092593
  • Réf. éditeur : 739974
  • Collection : CLASSIQUE
  • Date Parution : 14 mars 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 86
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
  • Poids : 114gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La jeunesse tchadienne éprouve de nombreuses difficultés, depuis le processus de formation jusqu'à la quête de l'emploi. Au chapitre de la formation, nous pouvons relever les problèmes financiers, les difficultés d'accès à la formation supérieure (publique ou privée), d'orientation scolaire, universitaire et professionnelle, la paresse et la fainéantisme, les difficultés d'accès à la documentation, etc. Lorsqu'on parle de la jeunesse tchadienne, on fait aussi référence à certains maux comme la consommation exagérée d'alcool et de tabac, la prostitution, la grossesse précoce, le mariage forcé, etc. La dernière situation difficilement vécue par les jeunes est la difficulté de décrocher un emploi après leur formation.
  • Biographie : Djimrassem Thalès est né le 5 juillet 1984 à Koumra au Tchad. Titulaire d'un Master en philosophie de l'éducation de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun, il est assistant à la Faculté des Sciences de l'Éducation de l'université de N'Djaména au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l'éducation, de l'enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels, et des problèmes d'éducation au Tchad. Il est l'auteur de Modèle de pédagogie pour l'enseignement au secondaire. Une illustration de l'enseignement de la philosophie (Edilivre 2014) et de L'École tchadienne et ses problèmes majeurs : une contribution à la compréhension des problèmes éducatifs actuels (Edilivre 2015).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.