La crise des valeurs éducatives et culturelles au tchad

EAN : 9782414007141
Djimrassem Thalès
Édition papier

EAN : 9782414007141

Paru le : 9 févr. 2017

10,50 € 9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782414007141
  • Réf. éditeur : 811442
  • Collection : CLASSIQUE
  • Date Parution : 9 févr. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 104
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
  • Poids : 133gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’éducation familiale est de nos jours affectée par la pauvreté de la famille. Si les conjoints ne sont pas salariés (ou seulement l’un d’eux), c’est l’enfant qui prend sur lui la charge de payer sa scolarité et de nourrir sa famille. Ainsi, la pauvreté conduit à l’inversion des rôles. C’est l’enfant qui prend en charge la famille en menant des activités lucratives, ce qui le conduit, par une dialectique très curieuse, à être maître de ses parents et du coup à ne plus respecter leurs fonctions. « Le feu du soir » n’a plus aucun rôle, les enfants le désertent pour les aires des jeux et danses collectives des villages ou des cabarets. Extrait de la préface du Dr Nodjitolabaye Kouladoumadji, enseignant et chercheur, Département de philosophie, université de N’Djaména
  • Biographie : Titulaire d’un Master en philosophie de l’éducation de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun, Djimrassem Thalès est assistant à la Faculté des Sciences de l’Éducation à l’université de N’Djaména au Tchad. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Les Difficultés de l’enseignement-apprentissage au Tchad : réflexion sur les problèmes pédagogiques (Edilivre 2016), L’itinéraire incertain de la jeunesse tchadienne : réflexion sur les difficultés d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle des jeunes (Edilivre 2016), L’École tchadienne et ses problèmes majeurs : une contribution à la compréhension des problèmes éducatifs actuels (Edilivre 2015) et Modèle de pédagogie pour l’enseignement au secondaire. Une illustration de l’enseignement de la philosophie (Edilivre, 2014).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.