Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La crise de gestion de l'école tchadienne
EAN : 9782414023455
Édition papier
EAN : 9782414023455
Paru le : 15 févr. 2017
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414023455
- Réf. éditeur : 822834
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 15 févr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:204 mm L:134 mm E:6 mm
- Poids : 105gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L’école tchadienne est dans un stade qui s’apparente à un stade de déclin. Tous les voyants sont au rouge. Cette situation se caractérise par des maux majeurs comme la corruption, le régionalisme, la mauvaise politique éducative, la nomination et la promotion des inexpérimentés à des postes de responsabilité, une application biaisée du bilinguisme, un mauvais investissement, etc. Ces maux sont la cause directe de la dégradation du niveau d’études des élèves et étudiants. C’est ce que le sens commun appelle la « baisse de niveau ». Et aujourd’hui, l’école tchadienne est clouée au sol. Le niveau d’études du primaire au supérieur est lamentable. L’école tchadienne a perdu ses lettres de noblesse.
- Biographie : Titulaire d'un Master en philosophie de l'éducation de l'Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun, Djimrassem Thalès est assistant à la Faculté des sciences de l'éducation à l'Université de N'Djaména au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l'éducation, de l'enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels et les problèmes d'éducation au Tchad.