La problématique de l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle au tchad

EAN : 9782334247290
Djimrassem Thalès
Édition papier

EAN : 9782334247290

Paru le : 17 janv. 2017

9,50 € 9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782334247290
  • Réf. éditeur : 810908
  • Collection : CLASSIQUE
  • Date Parution : 17 janv. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 86
  • Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
  • Poids : 114gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La réussite dans les études exige la prise en compte d’un certain nombre de facteurs ou de conditions. Parmi ces facteurs et conditions, nous pouvons relever l’engagement des autorités en charge de l’éducation, des enseignants, de l’administration scolaire, des parents et des apprenants eux-mêmes (élèves ou étudiants). Chacun de ces acteurs apporte sa contribution dans la formation des jeunes. Mais l’un des principaux acteurs du système éducatif longtemps ignoré par la communauté éducative tchadienne est celui qui apporte de l’aide à l’orientation scolaire, universitaire et professionnelle des jeunes. Il s’agit donc du conseiller d’orientation. Du collège jusqu’au supérieur, les conseillers d’orientation sont oubliés sinon abandonnés.
  • Biographie : Titulaire d’un Master en philosophie de l’éducation de l’Université Catholique d’Afrique centrale (UCAC) de Yaoundé au Cameroun, Djimrassem Thalès est assistant à la faculté des sciences de l’éducation à l’université de N’Djaména, au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l’éducation, de l’enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels et des problèmes d’éducation au Tchad. Il est l’auteur de quatre ouvrages traitant des problèmes d’éducation, de pédagogie, d’enseignement et des difficultés de la jeunesse tchadienne.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.