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Peut on sauver le système éducatif tchadien ?
EAN : 9782414170760
Édition papier
EAN : 9782414170760
Paru le : 31 janv. 2018
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- EAN13 : 9782414170760
- Réf. éditeur : 887830
- Date Parution : 31 janv. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il est difficile de parler du système éducatif tchadien sans évoquer la pénurie en infrastructures d’accueil en termes de salles de classe, de laboratoires, de bibliothèques, de manuels et de matériels didactiques, de bureaux, etc. Il existe des faits et des comportements qui contribuent à clouer au sol l’école au Tchad. Il s’agit de la politisation de l’école, de l’application biaisée du bilinguisme, des nominations subjectives sans tenir compte du profil, de l’expérience et de l’excellence. Ces éléments et tant d’autres influencent négativement la qualité de l’enseignement, entraînant la baisse de niveau et le chômage. La question de l’adéquation de l’éducation, de la formation et de l’emploi est d’actualité au Tchad.
- Biographie : Titulaire d'un master en philosophie de l'éducation à l'université catholique d'Afrique centrale (UCAC) de Yaoundé, au Cameroun, Djimrassem Thalès est assistant à la faculté des sciences de l'éducation à l'université de N'Djaména, au Tchad. La problématique de sa recherche tourne autour de la philosophie de l'éducation, de l'enseignement de la philosophie et de ses problèmes actuels, des problèmes de l'éducation et de l'adéquation de l'éducation, de la formation et de l'emploi (EFE) au Tchad. Il est l'auteur de huit ouvrages traitant des questions de pédagogie, d'éducation, d'enseignement et des problèmes de la jeunesse tchadienne.