FORMER DES FORMATEURS

Chronique Socia - EAN : 9782850084997
GFEN DIJON
Édition papier

EAN : 9782850084997

Paru le : 18 oct. 2007

17,10 € 16,21 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850084997
  • Réf. éditeur : 974414
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 18 oct. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:219 mm L:147 mm E:16 mm
  • Poids : 260gr
  • Résumé : Aujourd'hui on observe un processus de professionnalisation des formateurs de formateurs, au sens de transformation du métier en profession.Ce bond qualificatif est indéniable mais souffre encore d'une trop grande pauvreté dans les outils utilisés et d'un déficit de dynamisme dans les dispositifs conçus. Cet ouvrage se veut délibérément pratique. Il s'appuie sur les avancées théoriques des sciences de l'éducation, de la psychologie cognitive à la didactique professionnelle, et sur les pratiques bousculantes de l'Éducation nouvelle. Il présente douze démarches expérimentées en formation de formateurs. Ce sont autant d'outils pour amener des praticiens en formation à se questionner, à développer l'analyse des pratiques réelles, à mettre en oeuvre la réflexivité et à problématiser les activités et les situations vécues. Ces outils doivent être perçus non comme des produits prêts à l'emploi, mais comme un tremplin vers une diversification de ses pratiques de formateur ou de formateur de formateurs. Ce livre ne se limite pas à enrichir la caisse à outils des acteurs, il pose un problème fondamental : comment impulser une dynamique de transformation tant au niveau de la conception qu'au niveau de l'animation des dispositifs de formation.
  • Biographie : Cet ouvrage est le résultat d'une dynamique collaborative qui a mobilisé des formateurs impliqués dans la formation de professionnels de la santé et du social. Travail issu de la mutualisation de pratiques et de réflexions sollicitées par le Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) Dijon (21).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.