Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENSEIGNER L'HISTOIRE AUTREMENT
Chronique Socia - EAN : 9782850084287
Édition papier
EAN : 9782850084287
Paru le : 23 janv. 2002
16,90 €
16,02 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850084287
- Réf. éditeur : 916702
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 23 janv. 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:151 mm E:20 mm
- Poids : 339gr
- Résumé : A l'école, l'enseignement de l'histoire n'est pas toujours efficace. Les enseignants sont mal à l'aise, avec des pratiques qui sont le plus souvent des adaptations du cours magistral, des contenus qu'ils maîtrisent mal. Et pourtant, l'Histoire passionne les adultes. Mais quel contenu retenir ? Des contenus centrés sur quel concepts ? Des contenus qui ne soient pas piégés par la tradition qui oublie la pluralité des points de vue ! Et quelles pratiques mettre en place ? Des pratiques qui soient cohérentes avec ce que l'on sait de l'apprentissage, c'est-à-dire qu'il est fondamentalement un déplacement des représentations du sujet. Ce livre propose au lecteur des outils pédagogiques variés bien que leur point commun soit la mise en oeuvre de situations-problèmes, l'immersion dans les événements du passé et le recul réflexif. Par delà la diversité des pratiques relatées, ce même lecteur pourra modéliser ce qu'est la démarche d'auto-socio-construction et la réinvestir avec ses publics. La contribution d'auteurs italiens et mexicains témoigne de l'influence grandissante de ces acquis de l'Education Nouvelle.
- Biographie : Cet ouvrage est le résultat d'une dynamique collaborative qui a mobilisé des formateurs impliqués dans la formation de professionnels de la santé et du social. Travail issu de la mutualisation de pratiques et de réflexions sollicitées par le Groupe français d'éducation nouvelle (GFEN) Dijon (21).