TRAVAILLER L ECRIT ET LE MEMOIRE PROFESSIONNEL EN FORMATION

Chronique Socia - EAN : 9782850089688
GFEN DIJON
Édition papier

EAN : 9782850089688

Paru le : 25 oct. 2012

14,80 € 14,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850089688
  • Réf. éditeur : S50270
  • Collection : SAVOIR COMMUNIQ
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 25 oct. 2012
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
  • Poids : 230gr
  • Résumé : Comment (se) former à l'écriture (de mémoire) professionnelle ? Quels enjeux ? Quelles modalités ? Pour quels effets ? Pour quelles finalités ? Élaborer une réponse fine à ces questions, telle est l'ambition de ce livre. Dans cet ouvrage, les auteurs présentent des démarches, des ateliers visant à placer les apprenants en situation de s'approprier des savoirs décisifs dans la réussite de ce « chef-d'oeuvre » qu'est un mémoire professionnel, ou autre écrit à vocation de socialisation professionnelle. Leur parti pris est de considérer l'écrit professionnel à vocation d'analyse réflexive, de socialisation et certification comme un coconstruit entre un étudiant et un accompagnateur. Cette coconstruction est un processus qui parcourt le chemin qui conduit de l'action à la mobilisation des savoirs théoriques, produits de la culture de l'humanité. Ces savoirs théoriques permettent tout à la fois des analyses et l'élargissement des horizons autorisant une interprétation plus pertinente des données recueillies. Le mémoire est ainsi la résultante de deux forces en synergie?: celle de l'étudiant et celle de l'accompagnateur. Ces mises en situation stimulantes seront autant d'outils à (ré) investir dans sa pratique de formation ou d'autoformation à l'écriture d'un mémoire professionnel. Autre objectif, transformer ce qui est souvent perçu comme un pensum scolaire en une démarche de projet jubilatoire.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.