Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
le Désir de liberté
Publibook - EAN : 9782342351743
Édition papier
EAN : 9782342351743
Paru le : 23 déc. 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342351743
- Réf. éditeur : 3651546
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 23 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 106gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : De nos jours, on assiste à un paradoxe éthique en politique. Les hommes sont encore traités d'une manière qui n'est pas censée convenir à la vie politique. La plainte de Rousseau : " l'homme est né libre, partout il est dans les fers " tend à devenir une réalité presque omniprésente dans tous les États. Il est impossible d'ouvrir un journal sans y lire quelques manifeste, égarement, destruction et violation des droits de l'homme. Ainsi, tout se passe comme si les conséquences révolutionnaires de la pensée politique de Rousseau n'avaient jamais été véritablement prises en compte. La liberté est encore considérée comme un paradis perdu. Michel Émile Mankessi, nourri dans la plus absolue liberté de Rousseau, montre que la liberté n'est pas un simple slogan. Elle est : " le premier de tous les biens ", un " tout ", " un fait primordial " etc., mais elle se réalise du désir de s'affranchir de toutes les nécessités vitales. En effet, il propose d'élucider les moyens de réalisation de la liberté, la vraie liberté, qui suppose le respect des valeurs que chacun de nous se donne, y compris les valeurs religieuses.
- Biographie : Enseignant-chercheur à l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville, Michel Émile MANKESSI est maître Assistant CAMES de philosophie. Il est auteur et co-auteur de plusieurs articles et ouvrages sur l'éducation, l'éthique, la philosophie morale et politique.