Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Réalités et les défis de la société civile congolaise
Publibook - EAN : 9782342366549
Édition papier
EAN : 9782342366549
Paru le : 20 déc. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342366549
- Réf. éditeur : 7981968
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'atteinte aux droits de l'homme et des libertés fondamentales plonge le Congo dans toute sorte de politiques irrationnelles. Elle est une expression de la crise de la démocratie qui occasionne l'émergence de la violence. En nous appuyant sur le rôle joué par la société civile dans le processus de réconciliation pendant la Conférence Nationale Souveraine au Congo-Brazzaville, ce livre montre que l'Église peut repositionner l'État sur le chemin de la démocratie et construire la politique sur des bases nouvelles au-delà de l'alternance vainqueurs/vaincus. Elle peut, au moyen de l'évangélisation et l'éducation trouver un compromis et la possibilité d'un nouveau départ en politique avec plus de démocratie et des libertés personnelles, parce qu'elle a soulevé des espoirs dans les processus de cohésion sociale au Congo-Brazzaville. Son approche éducative est proposée ici comme un moyen puissant pour consolider la coopération entre l'Église et l'État, relever les défis et impulser des dynamiques nouvelles.
- Biographie : Enseignant-chercheur à l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville, Michel Émile MANKESSI est maître Assistant CAMES de philosophie. Il est auteur et co-auteur de plusieurs articles et ouvrages sur l'éducation, l'éthique, la philosophie morale et politique.