Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(Re)construction de la citoyenneté à travers l'enseignement de la philosophie dès l'école primai
Publibook - EAN : 9782342160178
Édition papier
EAN : 9782342160178
Paru le : 25 avr. 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342160178
- Réf. éditeur : 3377572
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 25 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 170gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Nous voulons ici attester et présenter une démarche idéale de l'enseignement de la philosophie pour l'enfant, à partir des problèmes que ces derniers rencontrent dans la vie quotidienne. C'est là un défi didactique à relever dans cette discipline réputée abstraite et qui suppose la capacité d'élaboration conceptuelle, acquisition culturelle, maturité psychique préalable et création des savoirs. Comment enseigner un tel savoir pour permettre à l'enfant de se construire et de se reconnaître dans sa singularité de l'être ? Cette interrogation, apparemment superflue, constitue l'objet de cette réflexion. " Cette défense et illustration d'une possibilité d'initier les plus jeunes à la philosophie peut sembler audacieuse, mais elle repose tout autant sur une recherche poussée que sur une foi en l'enfance, période où s'esquissent les traits des futurs adultes, aujourd'hui ciblée par des discours dangereux. Riche et optimiste, l'essai de Michel Émile Mankessi et Virginie Ikouyou pose de solides bases de travail pédagogique pour tous les professionnels de l'éducation.
- Biographie : Enseignant-chercheur à l'Université Marien Ngouabi de Brazzaville, Michel Émile MANKESSI est maître Assistant CAMES de philosophie. Il est auteur et co-auteur de plusieurs articles et ouvrages sur l'éducation, l'éthique, la philosophie morale et politique.