Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le thermalisme français santé et bien-être
Publibook - EAN : 9782342387377
Édition papier
EAN : 9782342387377
Paru le : 8 déc. 2025
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342387377
- Réf. éditeur : 8871346
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 8 déc. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le thermalisme français a-t-il un avenir ?La France représente 20 % du potentiel thermal européen ; la filière thermale y constitue un réel enjeu territorial.Le modèle thermal français, tel qu'il est bâti, est-il porteur ? Secteur administré et protégé, peut-il s'ouvrir sur l'extérieur et s'adapter aux exigences d'une nouvelle clientèle tournée vers le tourisme de santé ?Il semble que l'avenir du thermalisme passe, en France, par la création d'un modèle hybride, capable d'enrichir son offre à la fois dans le domaine du thermalisme médical et du bien-être, en développant des complémentarités, des synergies et en favorisant l'innovation.C'est sans doute un pari qui exige à la fois imagination, créativité et volonté. Mais ce nouveau modèle thermal ne constituera une chance pour nos territoires que s'il repose sur un projet partagé dans ses fondements et co-construit par l'ensemble des acteurs de la filière.
- Biographie : Jean-Yves Gouttebel, docteur ès sciences économiques, est à la fois un théoricien et un praticien du développement territorial.Professeur à l'université, il a exercé sa spécialité au sein de la DATAR et a dirigé une Société de développement régional chargée de financer la croissance des entreprises.Il a présidé le Conseil départemental du Puy-de-Dôme de 2004 à 2021 et a été vice-président de l'Assemblée des départements de France de 2013 à 2021. En 2021, il a remis un rapport au Premier ministre sur l'avenir du thermalisme en France et a été nommé coordinateur interministériel pour le Thermalisme et le Plan Avenir Montagne, fonction qu'il a exercée jusqu'en décembre 2024. Il est actuellement chargé d'une mission nationale sur l'aménagement du territoire.









