Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SITUATIONS - PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2
Hachette Education - EAN : 9782011710093
Édition papier
EAN : 9782011710093
Paru le : 25 juil. 2007
29,50 €
27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011710093
- Réf. éditeur : 1710094
- Collection : PEDAGOGIE PRATI
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 25 juil. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation.
Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.
Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2.POINTS FORTS
- Un parcours pour la construction des concepts
d’espace et de temps.
- Une transition vers le cycle 3 et la didactique
de la géographie et de l’histoire.
- Une approche développementale.SOMMAIRE
I. Ici et ailleurs
Regard sur la planète
Représenter la classe
Mon école dans son espace
Ma première étude de paysage
Voyager dans le monde par la diapositive
Vers l’approche du milieu géographique.
II. Aujourd’hui et hier
La mesure du temps
Vestiges à (re)visiter
L’école de nos grands-parents
Moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui
Voyager dans le temps par la diapositive
Vers l’approche du temps historique.PUBLIC
- Professeurs des écoles enseignant au cycle 2
- Étudiants en IUFM. -
Biographie :
Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN).
Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.