SITUATIONS - PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'ESPACE ET LE TEMPS AU CYCLE 2

Hachette Education - EAN : 9782011710093
HUBER MICHEL
Édition papier

EAN : 9782011710093

Paru le : 25 juil. 2007

29,50 € 27,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011710093
  • Réf. éditeur : 1710094
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 25 juil. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 0.00 x 14.00 x 22.50 cm
  • Poids : 300gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La construction des catégories d’"espace" et de "temps" n’est pas seulement une introduction à l’enseignement de la géographie et de l’histoire, elle est surtout une condition indispensable au développement de l’intelligence et de la socialisation.

    Ainsi, ce livre propose des activités pédagogiques conformes au programme, introduites par des situations-problèmes susceptibles de provoquer l’intérêt des élèves et pouvant être adaptées à des conditions particulières et locales.

    Les séances et les séquences pédagogiques présentées ont toutes été expérimentées et permettent d’atteindre les objectifs du cycle 2.


    POINTS FORTS

    - Un parcours pour la construction des concepts
      d’espace et de temps
    .
    - Une transition vers le cycle 3 et la didactique
      de la géographie et de l’histoire.
    - Une approche développementale.


    SOMMAIRE

    I. Ici et ailleurs
    Regard sur la planète
    Représenter la classe 
    Mon école dans son espace 
    Ma première étude de paysage 
    Voyager dans le monde par la diapositive 
    Vers l’approche du milieu géographique.

    II. Aujourd’hui et hier
    La mesure du temps 
    Vestiges à (re)visiter 
    L’école de nos grands-parents 
    Moyens de transport d’hier et d’aujourd’hui 
    Voyager dans le temps par la diapositive 
    Vers l’approche du temps historique.


    PUBLIC

    - Professeurs des écoles enseignant au cycle 2
    - Étudiants en IUFM.
  • Biographie :

    Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN).
    Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.