HENRI WALLON

Chronique Socia - EAN : 9782367170336
HUBER MICHEL
Édition papier

EAN : 9782367170336

Paru le : 24 oct. 2013

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367170336
  • Réf. éditeur : S52897
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 24 oct. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
  • Poids : 272gr
  • Résumé : De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices ?de l'éducation nouvelle Pourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon?? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs d'un plan de rénovation de l'enseignement. Ce projet fut repoussé certes, mais certaines de ses propositions sont encore d'actualité. Beaucoup moins connues du grand public, sont ses recherches en psychologie qui révolutionnèrent cette discipline remettant en cause la psychologie traditionnelle idéaliste. Diffusée dans ses ouvrages, dans son enseignement, et lors de nombreuses conférences, cette psychologie génétique rendant compte du développement mental de l'enfant servit de référence à de nombreux acteurs de l'Éducation nouvelle et de l'Éducation populaire. C'est cette filiation que l'auteur de ce livre s'efforce de reconstituer. Les fondements théoriques élaborés par les travaux d'Henri Wallon sont pertinents pour concevoir des pratiques pédagogiques rendant tous les apprenants capables de développer leur pensée et de participer à l'élaboration de solutions aux questions auxquelles l'humanité est confrontée.
  • Biographie : Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation est un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle. Il a expérimenté la pédagogie du projet-élèves dans le secondaire et en formation de formateurs. Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages dont récemment Henri Wallon et Se former par les situations problèmes (Chronique sociale).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.