Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HENRI WALLON
Chronique Socia - EAN : 9782367170336
Édition papier
EAN : 9782367170336
Paru le : 24 oct. 2013
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367170336
- Réf. éditeur : S52897
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 24 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 272gr
- Résumé : De la psychologie génétique aux pratiques émancipatrices ?de l'éducation nouvelle Pourquoi tant d'écoles en France portent-elles le nom d'Henri Wallon?? Cette célébrité tient au fait qu'il est avec Paul Langevin, un des co-auteurs d'un plan de rénovation de l'enseignement. Ce projet fut repoussé certes, mais certaines de ses propositions sont encore d'actualité. Beaucoup moins connues du grand public, sont ses recherches en psychologie qui révolutionnèrent cette discipline remettant en cause la psychologie traditionnelle idéaliste. Diffusée dans ses ouvrages, dans son enseignement, et lors de nombreuses conférences, cette psychologie génétique rendant compte du développement mental de l'enfant servit de référence à de nombreux acteurs de l'Éducation nouvelle et de l'Éducation populaire. C'est cette filiation que l'auteur de ce livre s'efforce de reconstituer. Les fondements théoriques élaborés par les travaux d'Henri Wallon sont pertinents pour concevoir des pratiques pédagogiques rendant tous les apprenants capables de développer leur pensée et de participer à l'élaboration de solutions aux questions auxquelles l'humanité est confrontée.
- Biographie : Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation est un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle. Il a expérimenté la pédagogie du projet-élèves dans le secondaire et en formation de formateurs. Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages dont récemment Henri Wallon et Se former par les situations problèmes (Chronique sociale).