CONDUIRE UN PROJET-ELEVES

Hachette Education - EAN : 9782011708465
HUBER MICHEL
Édition papier

EAN : 9782011708465

Paru le : 13 juil. 2005

18,60 € 17,63 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011708465
  • Réf. éditeur : 1708460
  • Collection : PROFESSION ENSE
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 13 juil. 2005
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : 0.80 x 16.00 x 22.50 cm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l?acte d?apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l?action sur un milieu. Elle introduit dans l?école un espace d?investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".
    Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.
    Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n?est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d?amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu?elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant.


    POINTS FORTS

    - Une méthodologie pour pratiquer efficacement
      la pédagogie du projet
    - La mise en avant de gestes professionnels décisifs
    - Des exemples de projets conduits avec des publics
      divers
    - Un repérage des effets attendus sur les élèves


    SOMMAIRE

    1. Quelle définition du projet-élèves ? Quels enjeux ?
        À quelles conditions la pédagogie du projet est-elle
        efficace ?
    2. Lancer puis redynamiser un projet-élèves.
    3. Les trois moments qui reviennent dans un projet-élèves :
        le temps de réalisation, le temps didactique,
        le temps pédagogique.
    4. Sur quels supports s?appuyer ?
    5. Bâtir sa propre méthode.


    PUBLIC

    - Enseignants du primaire et du secondaire (y compris
      professionnel)
    - Étudiants en IUFM

  • Biographie :

    Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe français d?éducation nouvelle (GFEN).
    Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse, soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.