SE FORMER PAR LES SITUATIONS PROBLEMES 2E EDITION REVUE ET A

Chronique Socia - EAN : 9782850088810
HUBER MICHEL
Édition papier

EAN : 9782850088810

Paru le : 27 oct. 2011

16,20 € 15,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850088810
  • Réf. éditeur : S47517
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 27 oct. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:153 mm E:12 mm
  • Poids : 324gr
  • Résumé : Derrière l'effet de mode, quelle réalité?? Quelles perspectives?? Aujourd'hui on peut dire qu'il existe un consensus au sein des Sciences de l'Éducation pour reconnaître l'efficacité des situations-problèmes.?Elles seraient la pratique qui permettrait de passer d'un modèle d'enseignement à un modèle de formation pour une plus grande efficacité. Cette façon de faire cependant est loin d'être présente dans les pratiques quotidiennes de la majorité des enseignants et formateurs. L'objectif de ce livre est de contribuer à combler ce hiatus, dommageable pour la qualité des apprentissages, entre les résultats de la recherche favorisant une ingénierie innovante et les pratiques réelles de formation. Pour ce faire, en prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, nous présenterons une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale et en formation continue des élèves et de leurs maîtres, comme en formation professionnelle. Par delà la diversité des exemples présentés nous espérons que le lecteur construira ou/et enrichira sa propre méthode en y intégrant les situations-problèmes afin de développer ses compétences de formateur, d'enseignant ou d'éducateur.
  • Biographie : Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l'éducation est un des responsables nationaux du Groupe français d'éducation nouvelle. Il a expérimenté la pédagogie du projet-élèves dans le secondaire et en formation de formateurs. Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages dont récemment Henri Wallon et Se former par les situations problèmes (Chronique sociale).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.