LIRE AU CP - COMMENT S'Y PRENDRE ?

Hachette Education - EAN : 9782011711694
DESCOL/DEBOOS
Édition papier

EAN : 9782011711694

Paru le : 29 déc. 2023

29,20 € 27,68 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711694
  • Réf. éditeur : 1711696
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 29 déc. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Poids : 320gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cet ouvrage répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants prenant en charge une classe de CP : comment organiser sur une année le difficile apprentissage de la lecture et de l'écriture ? Quelles sont les difficultés à surmonter pour la compréhension du code et du sens ? Quel type de pédagogie est le mieux adapté selon la situation ? Comment faire naître l'envie de lire ? Etc.

    Sommaire :

    Partie 1 : avant la rentrée des classes
    - Organiser l'espace et le temps
    - Préciser les approches didactiques
    - Préparer la classe et le matériel
    - Organiser une réunion d'informations aux parents

    Partie 2 : la liaison GS/CP
    - Mettre en place les activités d'accueil
    - Développer l'attention et la concentration
    - Découvrir les réalités sonores du langages
    - Maîtriser l'écriture manuelle

    Partie 3 : le travail autour du sens- Lire des écrits fonctionnels
    - Du langage oral au langage écrit : les phrases de la classe
    - Les premiers albums : lire le texte grâce à l'image
    - Lire des écrits narratifs
    - L'introduction de la différentiation
    - Remotiver les enfants par des approches diversifiées

    Partie 4 : le travail autour du code
    - Étude du code : les questions que vous vous posez
    - Du son au phonème
    - La mise en place d'une démarche grapho-phonétique
    - L'ordre des phonèmes à étudier
    - L'utilisation d'un cahier-outil
    - De l'étude du code à l'apprentissage de l'orthographe

    Partie 5 : la production d'écrits
    - La production d'écrits au CP
    - Les situations de production d'écrits
    - Introduire la production d'écrits narratifs

    Partie 6 : les incontournables
    - Le rôle de la BCD
    - L'évaluation du savoir-lire
    - La continuité des apprentissages

    Conclusion
    Annexes

    Élisabeth Descol et Jean-François Deboos sont conseillers pédagogiques de circonscription en Seine-Maritime. Ils ont publié dans la même collection Mieux lire au CE1.

Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.