JOUER POUR APPRENDRE AUX CYCLES 1 ET 2

Hachette Education - EAN : 9782011711755
JULLEMIER GUY
Édition papier

EAN : 9782011711755

Paru le : 29 déc. 2023

20,90 € 19,81 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782011711755
  • Réf. éditeur : 1711753
  • Collection : PEDAGOGIE PRATI
  • Editeur : Hachette Education
  • Date Parution : 29 déc. 2023
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Poids : 200gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Très tôt, le jeu procure à l'enfant le plaisir et l'intérêt qui engendrent la motivation, donc l'action. Exploiter cette motivation dans des situations d'apprentissage, c'est s'assurer grandement de la participation de l'enfant.

    Cet ouvrage,couvrant un maximum de domaines éducatifs, propose plus de 100 activités illustrées simples accompagnées de nombreux éléments facilitant leur mise en oeuvre. L'approche méthodologique choisie permet à l'enseignant de modifier les différents paramétres afin d'adapter son fonctionnement à niveau de compétence donné.

    En d'autres termes, l'ambition de cet ouvrage est de structurer les apprentissages dans le cadre ludique pour que l'enfant s'épanouisse.

    SOMMAIRE

    Partie 1 - Jeux d'attention

    1.Identité d'objets

    2.Propriétés communes à des objets

    3.Identité de situations

    4. Critères pour ordonner des objets

    5.Critères d'association

    6.Orientation

    Partie 2 - Jeux de mémorisation

    7.Les kims

    8.Le memory

    9.Différences, inclusions, exclusions, anomalies

    10.Dernière étape du fonctionnement de certains jeux

    11.Autres jeux faisant directement appel à la mémoire

    Partie 3 - Jeux de logique

    12.Déduction

    13.Organisation

    14.Anticipation

    Parie 4 - Jeux de création

    15.Imitation : adaptation

    16. Codage-décodage

     

  • Biographie : Enseignant de maternelle devenu conseiller pédagogique dans le Val-de-Marne, Guy Jullemier n?a cessé de créer, d?adapter et d?expérimenter de nombreux jeux. Il a publié, chez Hachette Éducation : "Jouer, c?est très sérieux", suivi de trois fichiers de jeux, ainsi que trois fascicules dans la collection "Mes petits cahiers", pour les enfants de Grande section.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.