Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sémiotique, développement durable et bonheur intérieur brut
Publibook - EAN : 9782342384109
Édition papier
EAN : 9782342384109
Paru le : 5 août 2025
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342384109
- Réf. éditeur : 5785862
- Collection : CONNAISSANCES E
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 5 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 462
- Format : H:210 mm L:148 mm E:26 mm
- Poids : 550gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude s'appuie sur les outils de la sémiotique pour examiner l'efficacité de la communication autour des projets de développement durable et de bien-être, en lien avec la capture du dividende démographique au Burkina Faso.Le langage proxémique, ainsi que les considérations culturelles pour ne citer qu'eux , sont présentés comme des facteurs qui interfèrent dans la quête d'un dividende démographique optimal.Dans une perspective de sensibilisation visant à élever le niveau culturel, la mise en place des Adeptes du Développement Durable (A.D.D.) est proposée.
- Biographie : Alphonse Bayala est docteur en Sciences du langage, diplômé de l'Université de Limoges et de l'Université Joseph Ki-Zerbo. Il est consultant pour le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP) dans la zone ouest-africaine. Actuellement en post-doctorat, il intervient comme enseignant vacataire dans plusieurs universités, publiques et privées, en France et au Burkina Faso.Ses recherches portent principalement sur la sémiotique du développement, la communication pour le développement et la démographie. Il est l'auteur de nombreuses communications scientifiques et publications.Grand passionné de karaté et de football, il est arbitre dans le championnat français de football et pratiquant au sein d'un dojo de karaté Shotokan à Limoges.