Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REUSSIR EN LANGUES 2E ED
Chronique Socia - EAN : 9782850084850
Édition papier
EAN : 9782850084850
Paru le : 23 janv. 2003
16,80 €
15,92 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850084850
- Réf. éditeur : 974403
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 23 janv. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:17 mm
- Poids : 430gr
- Résumé : Comment faire partager, quand on est enseignant, sa passion pour une langue, une culture ? Comment déclencher la faculté d'être étonné, ému, épaté, la capacité à être créateur ? Comment apprendre à communiquer ? Pour quoi faire ? Comment "faire" de la grammaire ? Comment entrer dans d'autres cultures ? Comment étudier leur littérature, leur peinture ? Comment parler des créateurs, les étudier et les comprendre ? Comment se former intellectuellement ? Comment saisir les occasions (exposition, film, jumelage, etc.), pour en faire des moments d'activité intellectuelle et de construction de savoir ? Pour répondre à ces interrogations qui sont celles de chaque enseignant, ce livre propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes (expériences, ateliers, situations d'apprentissage, projets, etc.), dans différentes langues et différentes situations (du niveau primaire à la formation). De quoi garnir plus largement sa "caisse à outils" pour les enseignants, débutants ou non, comme pour les formateurs.
- Biographie : Les coauteurs de cet ouvrage appartiennent à un groupe de travail associant des formateurs et des formateurs de formateurs au sein de l'Institut Henri Wallon du GFEN (Groupe dijonnais). La finalité de ce groupe de recherche est d'identifier les problèmes que rencontrent les formateurs dans leur pratique professionnelle, de les analyser et de commencer à concevoir des réponses. Réponses qui seront expérimentées avec leurs publics puis formalisées dans un écrit socialisé. Ils sont également à l'origine des ouvrages : "Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation" et "Apprendre des apprenants" (Chronique sociale).