CONSTRUIRE SES SAVOIRS - CONSTRUIRE SA CITOYENNETE

Chronique Socia - EAN : 9782850084041
GFEN
Édition papier

EAN : 9782850084041

Paru le : 14 nov. 2000

19,90 € 18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782850084041
  • Réf. éditeur : 962785
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 14 nov. 2000
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:220 mm L:151 mm E:22 mm
  • Poids : 480gr
  • Résumé : Comment construire ensemble des logiques nouvelles de réussite dans une société devenue une "machine à exclure" mais où existe néanmoins la volonté de résister ? Comment mettre en oeuvre la conviction qu'il n'y a pas de citoyenneté sans accès au savoir et surtout qu'il ne peut y avoir de construction du savoir sans conquête et exercice de la citoyenneté ? Comment créer les conditions du développement de l'esprit critique et créatif ? Comment dépasser les clivages (culturels, pédagogiques, institutionnels, philosophiques) pour retrouver des espaces d'unité et de solidarité ? Comment peut-on penser le savoir et la citoyenneté dans les banlieues et nos sociétés ? Pour répondre à ces interrogations qui débordent largement le cadre des banlieues et le champ de l'école, ce livre propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes (ateliers, situations d'apprentissage, projets, etc.), destinées à un large public : enseignants, acteurs sociaux, responsables associatifs.
  • Biographie : Les coauteurs de cet ouvrage appartiennent à un groupe de travail associant des formateurs et des formateurs de formateurs au sein de l'Institut Henri Wallon du GFEN (Groupe dijonnais). La finalité de ce groupe de recherche est d'identifier les problèmes que rencontrent les formateurs dans leur pratique professionnelle, de les analyser et de commencer à concevoir des réponses. Réponses qui seront expérimentées avec leurs publics puis formalisées dans un écrit socialisé. Ils sont également à l'origine des ouvrages : "Travailler l'écrit et le mémoire professionnel en formation" et "Apprendre des apprenants" (Chronique sociale).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.