Réussir dans ma classe

Chronique Socia - EAN : 9782367176482
,
Édition papier

EAN : 9782367176482

Paru le : 3 déc. 2020

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367176482
  • Réf. éditeur : 046036
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 3 déc. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:220 mm L:150 mm E:9 mm
  • Poids : 240gr
  • Résumé : Tous les systèmes éducatifs présentent la réussite des élèves comme leur but. Et c'est bien normal. L'échec scolaire, le décrochage scolaire, hantent les sociétés, encore aujourd'hui. Les réformes se succèdent, parfois rapidement, pour tenter de pallier ces problèmes. Les auteurs de ce livre ont décidé de se préoccuper avant tout de la réussite de l'enseignant ! Nous connaissons tous des collègues en difficulté, voire en souffrance, et nous constatons que le métier d'enseignant, au moins dans les pays industrialisés, ne recueille plus autant de vocations que par le passé et s'accomplit dans des conditions plus difficiles. Initialement propre au secondaire, le problème de la souffrance des enseignants s'étend au primaire. Les deux réussites, celle de l'élève et celle de l'enseignant, sont liées, bien évidemment. Nous proposons donc dans cet ouvrage 5- transformations, 5 changements, qui peuvent s'opérer indépendamment les uns des autres et que les enseignants pourront, au fil du temps, enchaîner. Bien évidemment, nous avons en tête deux préoccupations supplémentaires que nous articulerons à chaque fois-: - celle des fondements théoriques des 5 changements proposés ; - celle de la réussite des élèves, qui n'est pas pour nous un voeu pieux, mais le fruit de ces transformations.
  • Biographie : Marc-André Éthier est docteur en didactique. Après avoir enseigné les sciences humaines et sociales au secondaire, il est devenu professeur de didactique (Université de Montréal). Il s'intéresse aux apprentissages des élèves en histoire, et en particulier à ceux qui concernent la pensée critique et la démarche d'enquête en histoire. Il est le rédacteur en chef de la Revue des sciences de l'éducation.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.