Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Quand le folklore Youyou débarque sur la Seine yéyé
Chapitre.Com - EAN : 9791029005749
Édition papier
EAN : 9791029005749
Paru le : 20 juin 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029005749
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 20 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:150 mm L:230 mm E:16 mm
- Poids : 313gr
- Résumé : Quand le folklore Youyou débarque sur la Seine yéyé... est une oeuvre qui doit s’inscrire au fond, dans une forme de fraternité somme toute indépassable de l’Histoire et au nom de laquelle tout citoyen qui parce qu’ayant d’une façon ou d’une autre une quelconque attache avec ce pays en question, se devra néanmoins de revendiquer et sans détour du reste, ainsi toute son « algérianité », autrement dit une entité qui regroupe en tant que tel, autant donc des Algériens de souche, puis de Juifs d’Algérie que de toutes sortes d’anciens pieds-noirs qui étant par ailleurs natifs du pays. De plus, il y a vraiment fort à parier que tout ce beau monde finira bien par se reconnaître à travers elle, d’autant qu’ils n’auront pas d’autres choix que de se considérer comme alors des enfants à part-entière d’un seul et même pays qui a pour nom l’« Algérie ». Malgré le fait que ses propres membres aient au final eu autant de mal à devoir « partager » qu’à être tout autant « partagés » pour ainsi dire, et par toujours ce même passé et par également ces éternelles questions d’appartenance à cette dite terre, pour autant tout individu qui viendrait donc à proprement s’en réclamer, demeurera désormais comme le bienvenu et cela aux côtés précisément de ceux-là même qu’on appelait pourtant autrefois, les « autochtones ». Fin de guerre d’Algérie oblige, ou bien plutôt début de « Bataille d’Alger » oblige - puisque on commémore déjà son 60 ème anniversaire - ainsi cette étude se veut avant tout comme alors une authentique invitation qu’on aimerait d’ailleurs tant lancer à surtout toutes ses différentes communautés qui composaient jadis et même jusqu’à aujourd’hui finalement, cette éternelle Algérie pour les uns et cette « El Jazaïr » pour d’autres !
- Biographie : Auteur spécialisé dans le monde des arts dits populaires, Lasnam Nekkaz, alors quelque peu nostalgique à ses heures perdues et surtout dès qu’ il s’agit par exemple, d’évoquer tout simplement ses origines lointaines mais à la fois si proches, décide malgré tout de nous faire revivre, voire de nous faire découvrir ainsi les meilleurs moments de la culture algérienne et laquelle étant donc principalement issue de traditions profondes de ce dit terroir d’outre-méditerranée. Pas seulement, me diriez-vous puisque de bien nombreuses manifestations culturelles hybrides - alors en lien étroit avec des agents provenant de la France continentale - seront à ce titre, comme alors exceptionnellement présents au cours par conséquent de cette bien trop belle occasion qui se présente à nous et qu’il ne faudra en aucun cas manquer...