Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cinéma français à l’appétissante conquête des fruits défendus d’hollywood
EAN : 9782332515865
Édition papier
EAN : 9782332515865
Paru le : 21 déc. 2024
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332515865
- Réf. éditeur : 399145
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:204 mm L:134 mm E:26 mm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après avoir initialement consacré un ouvrage à la chanson française en Amérique, Lasnam Nekkaz explore, à titre de complément artistique, le cinéma français au contact de Hollywood. Ainsi, au travers de cet ouvrage dédié au génie français, il nous est permis de contempler tous les talents de bien de chez nous, lesquels ont réussi un tant soi peu à se faire une place dorée et amplement méritée sous le soleil de plomb californien. Des lors, l'on peut croiser avec autant de plaisir les chemins de François Truffaut et de Luc Besson ou de Maurice Chevalier et de Gérard Depardieu. Pour les Américains qui aiment notre pays, à ceux-là il est bon de rappeler qu'au même titre que les Français qui auront marqué l'Amérique, ils pourront tout autant assister à leurs tours, au chemin inverse qu'auront emprunté nos très chers amis US.
- Biographie : Passionné par l'histoire sous toutes ses coutures, l'auteur de ce livre se veut avant tout comme un spécialiste de la culture dite populaire qu'il revendique sans le moindre complexe. Soucieux de regrouper autour d'une certaine pédagogie de masse, tant le champ du cinéma que celui de la chanson, la danse reste pourtant à ses yeux comme faisant également partie d'un art de tout ce qu'il y a de plus majeur. Infatigable dans l'écriture, Lasnam Nekkaz répond toujours présent lorsqu'il s'agit de vulgariser des sujets qui semblaient réservés, à première vue, qu'à un certain public ou classe. Pour lui, l'élite scientifique n'est pas la seule communauté à bénéficier d'un droit de chapitre. Refusant de porter une quelconque étiquette, l'auteur défendra aussi longtemps qu'il le pourra, la notion même d'une certaine culture partagée par tous.