Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Best of the king alexander the great - encyclopédie mondiale de sa majesté, le roi impérial de macédoine
EAN : 9782332810946
Édition papier
EAN : 9782332810946
Paru le : 18 déc. 2024
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332810946
- Réf. éditeur : 606926
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:240 mm L:170 mm E:24 mm
- Poids : 555gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Parvenu à mettre un point final à cette audacieuse trilogie qui reste néanmoins dans l'histoire livresque comme une oeuvre sans précédent (mieux encore, puisqu'elle avait été surtout réalisée bien avant même l'émergence d'internet), ce dernier volet de l'encyclopédie à proprement parler littéraire, aura pour sa part réussi à pallier avec succès à toutes sortes de carences intellectuelles potentielles qui auraient pu, hélas, amener l'auteur vers de fâcheuses conséquences si l'idée d'une telle entreprise de mise à jour d'une si ambitieuse aventure culturelle n'avait pas pu voir le jour plus tôt, au travers justement d'une véritable connaissance historique issue de tous bords...
- Biographie : Fidèle à l'esprit de Diderot et D'Alembert, L. Nekkaz s'est essayé à jouer les apprentis encyclopédistes; si bien qu'il a même fini par se livrer à un exercice au travers de son œuvre qui reste sans doute fort peu orthodoxe ! En effet, à force de se purger de ses propres connaissances, l'auteur ne manquera pas d'affirmer à son tour que l'écriture est une forme intelligible de massage de l'âme qui passe par les doigts, de la même façon que la randonnée est une autre forme de massage du corps qui, transitant par les pieds, permet une nouvelle forme de jouissance psycho-somatique de soi. La notion de ballade qu'on entend musicalement peut-elle alors se positionner comme une danse à la sauce irlandaise qui, finissant dans un rythme un peu pyrrhique, parvient à piétiner des murs sans oreilles ?