Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Best of the king alexander the great
EAN : 9782332956644
Édition papier
EAN : 9782332956644
Paru le : 18 déc. 2024
33,50 €
31,75 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332956644
- Réf. éditeur : 681643
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 18 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:240 mm L:170 mm E:29 mm
- Poids : 650gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Personnage à jamais indéfinissable, Alexandre, encore lui, est à nouveau mis à l'honneur à l'occasion de cet improbable supplément qui a pour principal objectif, celui de pousser précisément jusqu'à l'extrême, tout le potentiel possible et imaginable qu’un grand homme est susceptible d’imprimer à ses contemporains, et surtout à ceux qui lui survivront, de toute évidence, tels de véritables héritiers dignes de foi. Soucieux d’explorer au mieux toutes formes d’œuvres créatives, l’art demeure à ce titre, comme quasiment l’unique instrument capable de forger ainsi toutes sortes de légendes qu’on réserve le plus souvent à tous grands hommes qui se respectent. Pour toutes ces raisons, Alexandre ne peut dès lors qu’être perçu comme un formidable ''major-d'homme'' dévoué somme toute à chaque foyer humain, voire tel un véritable architecte voué en permanence à créer de nouveaux mondes…
- Biographie : Toujours insatiable de belles choses en général et de Belles-lettres en particulier, l'auteur de ce livre nous propose de découvrir en son aimable compagnie son héros de toujours, Alexandre, mais que l'on retrouve cette fois plongé dans un univers essentiellement artistique. Le confrontant autant au contact de l'art ancien que de l'art moderne, c'est sans nul doute, sous des auspices plus que prometteurs que Lasnam Nekkaz nous propose d'emprunter pour l'occasion le chemin de l'art afin de déceler sous d'autres facettes, notre bon roi de Macédoine, un peu à la manière de visites pédagogiques effectuées auprès de galeries d'art, ou au gré des plus beaux musées du monde. Assurément, il ne fait guère de doute que ce sont bel et bien les techniques d'art graphique qui auront permis à nos illustres ancêtres de nous léguer dans des conditions optimales ces précieuses traces d'art, lesquelles hantent aujourd'hui encore notre si cher patrimoine culturel.