Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pleins feux sur les groupes armés et les mouvements islamistes en afrique
EAN : 9782332704054
Édition papier
EAN : 9782332704054
Paru le : 2 juil. 2014
55,50 €
52,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332704054
- Réf. éditeur : 557840
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 2 juil. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:240 mm L:170 mm E:19 mm
- Poids : 660gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'Afrique est confrontée de nos jours à un phénomène inquiétant : celui du foisonnement des groupes armés, des gangs et des milices, généralement sans foi ni loi et souvent imprévisibles. Certains groupes se constituent pour des raisons politiques, soit pour renverser, soit pour protéger un régime ou un gouvernement. D'autres, par contre, sont essentiellement mus par des motivations économiques. Le nombre de conflits impliquant un ou plusieurs groupes armés est important, et éclipse ceux qui ne mettent aux prises que des États. Ces bandes armées se sont servies d'armes légères dans près de 47 conflits sur un total de 49 qui ont eu lieu en Afrique dans les années 1990 et accèdent facilement au marché des ALPC (armes légères de petit calibre).
- Biographie : Victor Essimbe est titulaire d´un Doctorat (Ph.D) en sciences politiques (option relations internationales), d´un Master of Science (MS) en relations internationales et du diplôme de professeur de l'enseignement secondaire 2e grade (DI.P.E.S.II) en histoire contemporaine, dont il fut major de promotion. Il est actuellement professeur des études francophones à George Washington University (Washington, D.C.), à Diplomatic Language Services (DLS) et consultant en éducation à Cape Fox Federal Integrators Training Center (Arlington, Virginia), USA.