Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le cameroun
EAN : 9782332928252
Édition papier
EAN : 9782332928252
Paru le : 10 juin 2015
37,00 €
35,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332928252
- Réf. éditeur : 665929
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 10 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 433gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La décolonisation du Cameroun, comme un jeu de piste, se perd dans les couloirs obscurs de l'Histoire, que bien des gens ont voulu obstruer et où d'autres cherchent à l'aveuglette d'improbables raccourcis. La France, nul ne l'ignore, n'a pas quitté l'Afrique en octroyant l'indépendance à ses anciennes colonies. Elle est partie pour mieux rester. Ruben Um Nyobe est une figure emblématique de la lutte pour une indépendance authentique du Cameroun. Ahmadou Ahidjo fut l'exemple type de dirigeant néocolonial, un homme aux ordres mais qui a fait du Cameroun un pays respectable et respecté. Mort en exil à Dakar, au Sénégal, le 30 novembre 1989, le rapatriement de sa dépouille ne cesse de raviver la polémique. Entre rumeurs et falsifications, chacun y va de son propre refrain.
- Biographie : Victor Essimbe est diplômé de l´École Normale Supérieure en histoire contemporaine (major de promotion), titulaire d´un Master of Science (MS) en relations internationales, d´un Ph.D. en sciences politiques option relations internationales et prépare actuellement un Doctorat en histoire militaire. Dr. Essimbe est actuellement professeur des études francophones à Diplomatic Language Services, professorial lecturer à George Washington University, Washington D.C. et consultant en éducation à Cape Fox Federal Integrators Training Center (USA).