Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le président laurent gbagbo à la haye : prisonnier ou otage du néocolonialisme ?
EAN : 9782414146093
Édition papier
EAN : 9782414146093
Paru le : 8 mars 2018
34,50 €
32,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414146093
- Réf. éditeur : 878268
- Date Parution : 8 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:204 mm L:134 mm E:17 mm
- Poids : 403gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Je ne suis pas un sous-préfet », s’indignait Laurent Gbagbo irréductiblement souverainiste et indépendant dans ses jugements. Otage du néocolonialisme, il a opposé le plus grand défi à la situation du pacte colonial en Côte d’Ivoire. Des mensonges inhérents à l’éviction d’un président dérangeant, à l’incroyable communication qui a accompagné la mise sur orbite d’Alassane Ouattara, tout se mélange. Pour la France, il faut se débarrasser de l’intrus, en pointant les « dérives » d’un pouvoir prétendument dictatorial, sur la foi de témoignages au forceps, relayés à l’envie via la presse internationale. Le cocktail est explosif, et le message inoculé dans les médias devait légitimer les menées déstabilisatrices des caciques de la Françafrique : handicaper et fragiliser le pouvoir né des urnes, le diaboliser pour enfin le réduire au silence à La Haye.
- Biographie : Victor Essimbe est titulaire d'un Ph.D en Sciences Politiques (Relations internationales) de Madison International Institute (USA) et prépare également un Doctorat en Histoire militaire et études de défense à l'Université Paul-Valéry Montpellier III (France). Dr Essimbe est aussi titulaire de plusieurs Certificats en Opérations humanitaires et de maintien de la paix de Peacekeeping Operations Training Institute (USA) et d'un Certificat en American Government de Harvard University (USA). Il a été Adjunct Professor à Kennesaw State University , Professorial Lecturer à George Washington University et est actuellement consultant à Diplomatic Language Services (USA).