Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les armes légères et la violence politique et armée en afrique subsaharienne
EAN : 9782332694218
Édition papier
EAN : 9782332694218
Paru le : 12 mai 2014
45,50 €
43,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332694218
- Réf. éditeur : 551547
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 546gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les armes légères accroissent l'intensité et l'impact des conflits armés intra-étatiques en Afrique subsaharienne. Bien que les conflits soient officiellement terminés, les armes légères y restent illicitement présentes. En raison de leur disponibilité, ces armes représentent aujourd´hui des instruments de la violence pour des activités criminelles et des rivalités politiques et ethniques. Des ex-combattants peuvent s'associer aux groupes armés, gangs locaux, chefs de guerre ou milices politiques. De même les transferts de cette catégorie d'armes renforcent la " centralité " de l´armée dans la vie politique. La question est donc d'actualité et constitue le point d'orgue de cet essai.
- Biographie : Victor Essimbe est diplômé d'École normale supérieure en histoire contemporaine (major de promotion), titulaire d´un Master of Science (MS) en relations internationales et d´un doctorat (Ph.D.) en sciences politiques (option relations internationales). Dr. Essimbe est actuellement professeur des études francophones à The George Washington University ( Washington, DC) et Diplomatic Language Services ( Arlington, Virginia), USA.