Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos ancêtres les Alamans
Yoran Embanner - EAN : 9782367470801
Édition papier
EAN : 9782367470801
Paru le : 14 oct. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367470801
- Réf. éditeur : YE-AL10
- Collection : HIST PEUPLES
- Editeur : Yoran Embanner
- Date Parution : 14 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:170 mm L:240 mm E:30 mm
- Poids : 708gr
- Résumé : Cette version manichéenne de l’histoire — civilisation latine inégalable contre barbarie germanique répulsive — condamne nos ancêtres, peuple laborieux, aimant le beau et doué d’une profonde spiritualité, à rester les laissés-pour-compte de l’histoire régionale. L’auteur a voulu remettre à l’honneur l’épopée de ce peuple méconnu et le formidable héritage qu’il a légué à l’Alsace, à commencer par sa langue et sa germanité. Son ambition : casser les clichés et rendre la vérité historique sur cette période mal-aimée des historiens français, qui va du IVe au XIIIe siècle. Durant ces neuf siècles d’une incroyable richesse s’est ébauchée la civilisation alsacienne, qui finira par rayonner sur tout le Saint-Empire, dont l’Alsace sera longtemps la clé de voûte : ce sont les siècles fondateurs de l’identité alsacienne !
- Biographie : Historien de l'Alsace, fervent défenseur de l'identité alsacienne et de l'Europe fédérale des régions, Bernard Wittmann est né en 1948 à Strasbourg. Il est l'auteur de nombreux articles publiés en France, au Sud-Tyrol, en Autriche ou en Allemagne, ainsi que d'une douzaine d'ouvrages traitants de l'histoire et des questions alsaciennes.












