Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Malaise dans la civilisation
Books On Demand - EAN : 9782322622368
Édition papier
EAN : 9782322622368
Paru le : 29 avr. 2025
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322622368
- Réf. éditeur : 411684
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 29 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 155gr
- Résumé : Dans « Malaise dans la civilisation », Freud propose une analyse lucide et sans concession de la condition humaine moderne. En s'appuyant sur la psychanalyse, il examine le conflit fondamental entre les pulsions individuelles et les exigences de la société. Freud affirme que la civilisation se construit sur la nécessité de contrôler les pulsions, en particulier l'agressivité et le désir, condition indispensable à la vie en commun, mais source de frustration et de souffrance. À travers des thèmes comme la famille, le travail, la sexualité, la religion, Freud explique que la civilisation protège, mais fait également payer un prix élevé à l'individu, celui d'une liberté restreinte et d'une impossibilité d'atteindre une pleine satisfaction.
- Biographie : Sigmund Freud naît le 6 mai 1856 à Freiberg, empire d'Autriche. Il suit une formation de médecin à Vienne, où il s'oriente vers la neurologie, avant de devenir le fondateur de la psychanalyse, discipline qui renouvelle en profondeur la compréhension de la psyché humaine. Toujours attentif aux avancées des sciences naturelles, il étudie le cerveau, la mémoire, le rêve et les troubles mentaux. Freud se distingue par son exploration de l'inconscient, sa théorie du complexe d'oedipe, et son analyse de la sexualité infantile.









