Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nouvelles conférences sur la psychanalyse
Books On Demand - EAN : 9782322622481
Édition papier
EAN : 9782322622481
Paru le : 30 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322622481
- Réf. éditeur : 411686
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 30 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Dans « Nouvelles conférences sur la psychanalyse », Freud expose avec rigueur les piliers et avancées les plus récentes de la pensée psychanalytique. Écrites à la fin de sa vie, ces conférences synthétisent l'évolution de la théorie psychanalytique depuis ses débuts et offrent une lecture vivante des concepts majeurs : inconscient, rêve, sexualité infantile, mécanismes de défense, pulsion et structure psychique. Freud commence par rappeler le rôle central de l'inconscient, moteur invisible du psychisme, qui s'exprime à travers le rêve, le lapsus, le symptôme et l'acte manqué. Il analyse de façon claire la sexualité comme dynamique complexe, englobant le développement infantile, les conflits intra-psychiques et l'émergence du refoulement. L'auteur donne une place essentielle à la notion de pulsion, mais élargit son propos à la question de l'agressivité, du narcissisme, de l'angoisse et de l'angoisse sociale.
- Biographie : Sigmund Freud naît en 1856 à Freiberg, au sein de l'Empire austro-hongrois. Médecin formé à Vienne, il s'oriente très tôt vers la neurologie, puis s'illustre par l'étude des troubles nerveux qui le conduisent à inventer la psychanalyse. Il consacre sa vie à explorer les arcanes de l'inconscient, à décrypter le rêve, à analyser le transfert, à forger des outils conceptuels comme le complexe d'Oedipe, le ça, le moi, et le surmoi. Freud travaille sans relâche à l'hôpital, en consultation et à travers la publication d'ouvrages majeurs, poursuivant un dialogue permanent avec la communauté scientifique et la société civilisée.