Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les contes du vaporetto
Sarbacane - EAN : 9782377316724
Édition papier
EAN : 9782377316724
Paru le : 5 janv. 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377316724
- Réf. éditeur : SA1570
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 5 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:302 mm L:253 mm E:11 mm
- Poids : 610gr
- Résumé : Des chats déguisés en faux moustachus, des amoureux trop fervents, des Pères Noël de magasins parmi lesquels se glisse le vrai... Avec de tels personnages, la comédie n'est pas loin ! Tous ont en commun d'emprunter le vaporetto du capitaine Marco, qui circule dans cette ville aux canaux labyrinthiques et crée le lien entre ces trois contes, tour à tour amusants et merveilleux. Car le mystère pointe, lui aussi, bien vite le bout de son nez : rien d'étonnant dans la Cité des Doges, où se sont nouées et dénouées tant d'intrigues... Chaque conte s'ouvre par un volet dépliant, pour entrer en deux temps dans l'histoire et créer un triptyque en tournant la page, l'image se poursuivant de l'autre côté. Avec une saison pour chaque conte, ajoutant une dimension temporelle, voire éternelle, à cet album décidément bien singulier !
- Biographie : Tiziana Romanin est née dans la province vénitienne et vit à Milan. Elle étudie la scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Venise, crée des costumes pour le théâtre, puis expose ses premières illustrations. Son utilisation subtile de l'aquarelle, et son travail sur la circulation du blanc autour du dessin, à l'élégance rare, charment les lecteurs de la presse (Télérama, Le Magazine littéraire) comme le public de l'édition jeunesse.