Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Arbre Lecteur
Sarbacane - EAN : 9782848650227
Édition papier
EAN : 9782848650227
Paru le : 4 nov. 2003
15,50 €
14,69 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848650227
- Réf. éditeur : SA0265
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 4 nov. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 28
- Format : H:238 mm L:303 mm E:11 mm
- Poids : 453gr
- Résumé : Dans ce jardin-là trône un arbre étrange, comme attiré par les livres que lit le petit garçon de la maison... Non seulement l'enfant le sent se pencher sur son épaule quand il lit, mais il retrouve carrément ses albums préférés dans ses branches ! Arbre vivant, arbre lecteur ? Arbre aimé, en tout cas. Et quand cet arbre-là meurt foudroyé, l'enfant aidé de sa mère (et d'une pincée de merveilleux) va s'employer à lui offrir une nouvelle vie : il va en faire l'album que nous tenons entre les mains. Des images aériennes, nées d'un délicat travail à l'aquarelle, auxquelles le format à l'italienne donne toute leur mesure. Un texte à fleur de coeur, à la fois simple et émouvant. Une jolie histoire, poétique et universelle, à laquelle le petit lecteur est directement invité à participer.
- Biographie : Tiziana Romanin est née dans la province vénitienne et vit à Milan. Elle étudie la scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Venise, crée des costumes pour le théâtre, puis expose ses premières illustrations. Son utilisation subtile de l'aquarelle, et son travail sur la circulation du blanc autour du dessin, à l'élégance rare, charment les lecteurs de la presse (Télérama, Le Magazine littéraire) comme le public de l'édition jeunesse.