Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La promesse
Sarbacane - EAN : 9791040807001
Édition papier
EAN : 9791040807001
Paru le : 20 août 2025
15,50 €
14,69 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 20 août 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791040807001
- Réf. éditeur : SA2045
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 20 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 40
- Poids : 0gr
- Résumé : Que deviennent toutes les promesses faites par les adultes ? Sont-elles vraiment toutes tenues ? Catherine Grive imagine l'histoire d'un jeune garçon et du chien promis par ses parents. Elle restitue finement les espoirs et les doutes de l'enfant, toutes les émotions qu'il traverse avant que son souhait ne se réalise. Chacun pourra se reconnaître dans l'expérience universelle de l'attente, et des grandes rencontres amicales qui marquent une vie. La jeune illustratrice Ana Terral, dont c'est ici le premier livre édité en France, met en scène le quotidien de ce jeune garçon d'un trait léger et élégant. Elle restitue merveilleusement son cheminement dans le décor ensoleillé de Toulouse la rose, et croque avec talent les bouilles de différents chiens, tous plus craquants les uns que les autres.
- Biographie : Ana Terral a d'abord étudié le dessin d'après modèle vivant et la peinture académique à Saint-Pétersbourg. Diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Rome, elle se spécialise en arts graphiques, puis obtient un master en illustration jeunesse à l'Accademia di Belle Arti di Macerata, en Italie. En 2024, elle a été finaliste du prestigieux Salon des illustrateurs de la Foire du livre jeunesse de Bologne. Elle vit et travaille aujourd'hui à Toulouse, surnommée la " Ville rose ".