Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franz, Dora, la petite fille et sa poupée
Sarbacane - EAN : 9782848658414
Édition papier
EAN : 9782848658414
Paru le : 6 janv. 2016
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848658414
- Réf. éditeur : SA0288
- Collection : ALBUMS SARBACAN
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 6 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:308 mm L:232 mm E:11 mm
- Poids : 527gr
- Résumé : Franz - Kafka - se promène au parc avec sa belle fiancée solaire, Dora. L'écrivain est fatigué, désenchanté. Quand il croise Ingrid, une petite fille en pleurs qui a perdu sa poupée. Aus- sitôt, Franz imagine pour elle une histoire : sa poupée est partie en voyage ! D'ailleurs, elle va bientôt lui écrire. Et le soir même, Franz reprend sa plume pour composer, jour après jour, les lettres que la poupée " envoie " à Ingrid. Peu à peu, la fillette retrouve le sourire... et l'écrivain, le goût d'écrire. Malgré les doutes de l'artiste sur son travail, et la maladie qui va bientôt l'emporter, il ressent la joie d'avoir " quand même réussi quelque chose " en remettant cette petite fille sur les rails de sa vie. D'après l'histoire vraie racontée par Dora dans ses mémoires. Une histoire vraie puissante, universelle, aux ramifications profondes. Aux portes de la mort, Kafka retrouve goût à la création et sens à sa vie en aidant une petite fille. Du Berlin des années 20 à la vie rêvée de la poupée, des images immenses, à la délicatesse extrême.
- Biographie : Tiziana Romanin est née dans la province vénitienne et vit à Milan. Elle étudie la scénographie à l'Académie des Beaux-Arts de Venise, crée des costumes pour le théâtre, puis expose ses premières illustrations. Son utilisation subtile de l'aquarelle, et son travail sur la circulation du blanc autour du dessin, à l'élégance rare, charment les lecteurs de la presse (Télérama, Le Magazine littéraire) comme le public de l'édition jeunesse.