Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Première ascension de l'Ogre
EAN : 9782365450485
Paru le : 26 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365450485
- Réf. éditeur : 2818796
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 26 sept. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:205 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 348gr
-
Résumé :
Sans doute l'une des plus grandes aventures alpines.
Le légendaire alpiniste britannique Doug Scott raconte la première ascension d’une montagne appelée l’Ogre située dans le massif du Baltoro au Pakistan. Dans la première partie, Doug Scott présente ce sommet, impressionnant par sa complexité et la raideur de ses parois. Il relate la formation géologique et les premières explorations de cette région. La deuxième partie est le récit de la première ascension de l’Ogre qu’il a réalisée avec Chris Bonington. Un récit très attendu car cette histoire est l’une des plus grandes aventures alpines de tous les temps. Lors de la descente de cette terrible paroi, Doug Scott s’est fracturé les deux jambes et Chris Bonington, des côtes. Doug Scott raconte les rôles héroïques et altruistes joués par Clive Rowland et Mo Anthoine en se référant à des journaux, des lettres et des cassettes audio récemment découverts. Quand les alpinistes désespérés ont finalement regagné le camp de base, ils devaient le trouver abandonné – et eux-mêmes encore loin de la sécurité.
-
Biographie :
Doug Scott est un alpiniste britannique mondialement reconnu. C’est une star de l’alpinisme. En 1999, il reçoit la médaille d'or de la Royal Geographical Society. En 2011, il reçoit le Piolet d’Or carrière. Né à Nottingham en 1941, Doug Scott a commencé à grimper dans le Derbyshire dès l'âge de treize ans. Il a rapidement découvert les parois de Snowdonia, d'Écosse, des Alpes et des Dolomites. Dès l’âge de 18 ans, Il a effectué sa première saison alpine. En 1965, à vingt-trois ans, il entreprend sa première expédition dans les montagnes du Tibesti au Tchad. C’était le premier de ses nombreux voyages sur les hautes montagnes du monde. Le 24 septembre 1975, avec Dougal Haston, il parvient au sommet de l’Everest, en gravissant la formidable face Sud-Ouest. Ce sont les premiers Britanniques à gravir l’Everest et deviennent alors des héros nationaux. Au total, Scott a fait quarante-deux expéditions dans les hautes montagnes de l'Asie, atteignant la cime de quarante de ces sommets. À l'exception de son ascension de l'Everest, il a fait toutes ses ascensions en style léger ou alpin et sans l'utilisation d'oxygène supplémentaire. Doug Scott a été et est toujours une grande source d’inspiration pour les jeunes générations d’alpinistes du monde entier.