Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nous étions immortels - poche
EAN : 9782365452175
Paru le : 11 mars 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365452175
- Réf. éditeur : 6218891
- Collection : EDITIONS DU MON
- Date Parution : 11 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 600
- Format : H:180 mm L:110 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Au cours des années soixante-dix et quatre-vingt, il y avait un nom connu dans le monde de l’alpinisme: Manolo, le surnom de Maurizio Zanolla. Non conformiste, charismatique et transgressif, ses exploits et son attitude l'ont consacré légende vivante de l’escalade. Manolo s'est mesuré aux parois rocheuses, en s'affranchissant de tout, jusqu'à ce qu'il grimpe sans corde, animé par la conviction que la qualité du voyage est plus importante que l'objectif et que chaque objectif doit être une forme d’engagement. Dans cet ouvrage, Maurizio Zanolla écrit à la première personne d’une plume littéraire, sensible, empreinte d’humanité et d’humour. Plutôt que de raconter ses escalades, il retrace des épisodes de sa vie parmi les plus marquants, intenses et émouvants pour raconter sa quête d’équilibre : ses racines italiennes, ses liens affectifs, ses expériences de jeunesse avec ses révoltes et ses désillusions ; une vie souvent tenue qu’à un fil tant son engagement depuis sa plus tendre enfance est total. Au fil des pages, le lecteur est tenu en haleine par des histoires vécues plus extrêmes les unes que les autres. La vie de Manolo n’est pas un long fleuve tranquille.
-
Biographie :
MAURIZIO ZANOLLA, alias MANOLO (1958), est le plus célèbre grimpeur italien. Pionnier de l'escalade libre, Manolo a marqué l’histoire de l’escalade libre en réussissant à franchir des passages d’un niveau de difficulté que peu de grimpeurs avaient réussi à atteindre. Comme Patrick Edlinger il s’est fait aussi remarquer par ses escalades en solo mais il n'a jamais voulu participer à des compétitions d’escalade. Manolo, surnommé Il mago, le magicien, pratique l’escalade avec un style bien à lui. Il est le roi de l’escalade sur dalle. Une technique qui demande beaucoup d’équilibre et un mental d’acier. Manolo est un homme timide qui vit sa passion de manière personnelle, philosophique et romantique. C'est son premier livre.