Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Huile de calanus - Une forme innovante d'oméga-3 - Les acides gras de 3ième génération
Medicatrix - EAN : 9782872111664
Édition papier
EAN : 9782872111664
Paru le : 7 juin 2020
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782872111664
- Réf. éditeur : 74836
- Editeur : Medicatrix
- Date Parution : 7 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 92
- Format : H:180 mm L:120 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : L’arrivée de l’huile de Calanus annonce une véritable révolution dans le domaine des oméga-3 ! Ce tout nouveau produit, issu d’un petit crustacé considéré comme l’espèce animale la plus abondante sur le globe, est tout à fait différent des classiques huiles de poisson ou autres huiles de krill… On retrouve les oméga-3 sous forme de triglycérides dans les huiles de poisson et de phospholipides dans l’huile de krill. Les acides gras de l’huile de Calanus sont quant à eux présents sous forme d’esters de cire. Cette spécicité leur permet d’atteindre une partie plus éloignée de l’intestin, grâce à une action ralentie des lipases sur leur structure. Arrivés à destination, les oméga-3 esters de cire se lient à un récepteur spécique, le GPR120. Il en résulte la sécrétion d’une hormone agissant directement sur le métabolisme des sucres et des graisses ! Véritablement innovante l’huile de Calanus représente sans aucun doute l’avenir des oméga-3. Elle est surtout un outil puissant pour la prévention, et probablement le traitement, de maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et la stéatose hépatique. C’est aussi un protecteur cardiovasculaire et une aide précieuse dans les maladies inflammatoires. Considérée comme oméga-3 de troisième génération, l’huile de Calanus ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement nutritionnel des maladies de civilisation, tout en étant durable sur le plan écologique.
- Biographie : Fabien Piasco est nutritionniste, diplômé d’Etat en diététique, titulaire d’un DESS. en nutrition Alimentation fonctionnelle et santé (université Laval, Québec), d’un DU Nutrition et maladies métaboliques (université de Rennes) et d’un diplôme en neuro-nutrition (SiiN). Formé à la micronutrition et à la phytothérapie, spécialiste des nutraceutiques, il a aussi travaillé en pharmacie pendant plus de 18 ans. Il intervient actuellement dans un établissement thermal où il dispense ateliers et consultations spécifiques en utilisant le large spectre de la nutrithérapie.