COMPETENCES NEGLIGEES PAR L'ECOLE (DES)

Chronique Socia - EAN : 9782870034491
FOUREZ GERARD
Édition papier

EAN : 9782870034491

Paru le : 18 janv. 2007

18,30 € 17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782870034491
  • Réf. éditeur : S35291
  • Collection : PEDAGOGIE FORMA
  • Editeur : Chronique Socia
  • Date Parution : 18 janv. 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:208 mm L:144 mm E:12 mm
  • Poids : 280gr
  • Résumé : De certaines compétences, on dit qu'elles sont trop complexes pour être enseignées à l'école. Il faut, dit-on, les laisser aux soins de la famille. Avec le résultat que l'on devine : une grande inégalité sociale (car les familles privilégiées pourront s'en charger, les autres, non). D'autres compétences (songeons à la rigueur) sont bien abordées dans certaines disciplines, mais rarement transférées à d'autres. D'où l'objectif de cet ouvrage : former les enseignants à l'enseignement de ces compétences négligées par l'école, comme : - envisager des possibles ou "en toute occasion voir des opportunités à saisir", - recourir à des spécialistes ou comment ne pas rentrer bredouille d'une consultation, - négocier avec des consignes pour réaliser une tâche, - apprendre à transférer, - libérer en nous la part de rêves ou éviter de s'enfermer dans des problèmes à résoudre, - décider d'approfondir ou non une question ou " du bon usage des boîtes noires " (pas celles des avions), - communiquer ou ne pas entretenir un dialogue de sourd, - écouter avec méthode pour pouvoir refléter ce qui a été exprimé, - être impliqué à l'école, - fêter et donner du sens aux évènements, - faire face à une difficulté ou ne pas laisser tomber les bras, - faire preuve d'esprit critique ou ne pas se faire rouler, - observer dans la perspective d'agir ou mettre en scène la situation où l'on est impliqué, - confronter sans provoquer de violence inutile ou comment ne pas jeter de l'huile sur le feu, - se donner des modèles simples pour comprendre et/ou communiquer, - traiter l'information.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.