Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Valorisation des ressources organiques sur le maraîchage de Mahajanga
Univ Europeenne - EAN : 9786138407027
Édition papier
EAN : 9786138407027
Paru le : 1 oct. 2018
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138407027
- Réf. éditeur : 2419512
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:229 mm L:152 mm E:5 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la zone périurbaine de Mahajanga, la pollution provient aussi bien des unités de production que des unités de consommation de produits résiduaires organiques. L'absence de collecte de matière organique dans les petits élevages ainsi que les pratiques de fertilisation des maraîchers combinant des apports organiques et minéraux répétés et à forte dose due aux fonctions attribuées au fumier, entraînent des pertes substantielles d'éléments nocifs pour l'environnement dans la ville. Des apports d'engrais et de matière organique raisonnés ainsi qu'une organisation ou une mise en place de structure appropriée pour le ramassage des déchets organiques auprès des élevages permettraient de limiter les fuites vers l'environnement. Cette formule de fumure reste à déterminer car on doit prendre en compte les effets des arrosages quotidiens et les éléments nutritifs apportés par l'eau ainsi que la minéralisation de l'azote de la matière organique endogène avec le climat chaud et sec de Mahajanga.
- Biographie : Heriniaina RAMAHEFARISON, Docteur en sciences agronomiques par l'École Supérieure des Sciences Agronomiques, Université d'Antananarivo. Elle enseigne à l'Université de Mahajanga et ses activités de recherche actuelles sont axées sur l'Agriculture périurbaine de Mahajanga, sa ville d'adoption.